Thérapeutes ou Dérapeutes

Cela fait longtemps que je me répète que cet article a droit de vie 🙂

Les Thérapeutes Dérapeutes et leurs comportements déviants…

J’avais découvert depuis maintenant quelques années que 95% des thérapeutes… allaient mal !

WTF ? me direz-vous ?

Que signifie « un thérapeute qui va mal » ? J’entends par là :

  • un thérapeute avec un comportement « déviant et/ou suicidaire » comme par exemple  fumer, boire etc.
  • un thérapeute qui « dérape » dans son rôle d’aidant (sexe, prise de contrôle, se tromper régulièrement de partenaire etc.),
  • un thérapeute qui a et vit une vie triste et/ou malheureuse : incapacité à prendre du recul, maltraitance de son auto-thérapeute…,
  • un thérapeute qui est malheureux dans son corps : et oui un corps déformé,maltraité par le manque d’amour trahi son propre auto-thérapeute (incapacité à se remplir d’amour…). Idem pour ceux qui blessent leur corps consciemment ou non accidentellement, ou qui sont malades (par manque d’amour pour eux et pour aucune autres raisons, parce qu’il n’y a pas de hasard 😉 )
  • bref, de manière générale un thérapeute qui NE MARCHE PAS SA PAROLE à savoir : ne pas être ce qu’il est censé vous vendre (un échantillon minimum quand même !!)

« 95% vont mal ??… Tu es bien loin du compte » me répond une amie thérapeute… Flûte, j’en suis encore loin ???? Mais comment se fait-ce ?

De façon instinctive, je répondrai que pour beaucoup d’entre eux « aider » les autres consiste à se défiler sur l’aide qu’il pourrait s’apporter à eux même. Comme me disaient souvent un ami : les infirmières sont-elles les infirmes d’hier? En fait j’ai pu constater qu’une personne qui commence à travailler sur elle, va se sentir rapidement mieux et – miracle – décider qu’elle est apte à aider les autres. Quand le travail devient plus profond et qu’une possibilité d’éveil de la conscience nait, ils prennent peur de l’être magnifique qu’ils pourraient devenir ???? (je suppose que oui)

MARCHE TA PAROLE (walk your talk)

Etre thérapeute, donc accompagner et être aidant envers les autres, requiert d’avoir et d’être un être super diplômé de l’école de LA VIE (et aucun autre école ne forme un bon thérapeute). Non tu n’es pas un(e) THERAPEUTE PARFAIT, simplement ton auto-thérapeute te permet de vivre une vie douce et agréable, sans te faire mal avec des choses de la vie. J’ai eu l’occasion de rencontrer des thérapeutes avec des corps malades, plastifié mutilés (si si j’ai rencontré une thérapeute avec des faux seins !!!! ) bref des êtres qui ne savent pas s’emplir d’amour… et qui sont persuadés (ha le mental) qu’ils sont tout à fait aptes à … aider les autres (à défaut de s’aider eux-mêmes)

 rejoindre Michel CORNELY – (La démocratie c’est toi !) :

« J’aime beaucoup le proverbe chinois que Jung nous rappelle dans son commentaire de la traduction du « secret de la fleur d’Or »

[11] par Wilhelm : « Le moyen juste, avec l’homme de travers, opère de travers » et la suite plus difficile encore à accepter pour l’occidental, « le moyen de travers, avec l’homme juste, opère juste ». »

Quelle belle réflexion ! Si tu vas bien en tant qu’aidant, thérapeute, guide ou quelque soit le rôle que tu as décidé de « jouer » (et oui ce n’est qu’un jeu), peu importe l’outil, la méthode à laquelle tu seras formé, tu seras juste mais si tu vas mal, tu auras beau choisir les plus merveilleux outils, tu seras toujours en déviance… CQFD.

Le pire, c’est quand vous pointez leurs névroses travers en leur disant : « rappelle moi ton métier ? Quelle est la parole que tu prêches ? » et que vous entendez alors la réponse fatidique… « JE SAIS » !!!!

Haaa tu sais ????

Tu sais et tu ne fais pas ??!!! Mais attend… savoir c’est quoi ? Prenons l’exemple des lacets, que beaucoup connaissent : tu sais faire tes lacets ? Oui ? c’est à dire quand tu pleures, quand tu ris, quand il fait beau, quand il fait gris, quand tu es triste quand tu es gai… tu sais faire tes lacets. Donc ok on peut dire que « tu sais » faire tes lacets. Mais alors ce que tu crois « enseigner » (en saigne) et que tu ne pratiques pas dans ta vie (le bonheur) : tu ne sais pas !!

C’est juste un tour de passe-passe de ton mental qui te FAIT CROIRE que tu sais… alors que tu ne sais pas !

Si tes cellules, si ton corps savait le bonheur, et bien – comme pour tes lacets – il le ferait ! C’est aussi simple que ça ! Alors si un jour vous pensez avoir besoin d’un coup de main, regardez bien droit dans les yeux la personne qui souhaite vous aidez et dites lui « montre moi comment tu vas bien 🙂 »… si vous avez en face de vous une personne dans un corps harmonieux, rayonnante, rieuse, positive, tout va bien… Mais si ce n’est pas le cas, alors vous êtes tombé(e) dans la tranche des 95%…. AIE 😉 Et là j’ai envie de vous demander « mais pourquoi êtes vous allé vers cette personne ? ». Et oui parce qu’il n’y a pas de hasard alors si vous êtes allé vers un dérapeute c’est que vous n’étiez pas encore près à aller vers un thérapeute…

ventre ou cerveauPour finir, il est peut-être temps aussi de comprendre ce qui influence nos pensées.

 

Et si les dépressions ne venaient pas de la Tête ?

Pour beaucoup : tout vient de la tête, or depuis peu nous savons que notre ventre contient un cerveau tout aussi important que notre tête. Aussi je vous invite à regarder assidûment les videos du site vivrecru.org : peut-être que plutôt que d’investir dans des séances de thérapie, l’achat d’un extracteur de jus vous sera plus profitable pour retrouver votre joie de vie ?? cerveau ou ventre therapies breve et therapeute qui vont malEt si c’était encore notre ego, notre mental qui nous fait croire que nous pouvons soigner notre capacité d’être heureux alors que nous avons une alimentation mortifaire, cuite et non physiologique ???? Work in progress… Ca mérite largement réflexion. Comme le fait remarquer Grégory, passeur de Joie: « force est de constater qu’il est rare de voir que les thérapies fonctionnent (enfin à long terme)…. »

Je vous partage le tableau du site vivrecru.org qui m’a interpellé

Le guide du frugivorisme est en téléchargement ici et le fichier PDF est ici Guide-Alimentaire-Frugivore-5 Si vous voulez en savoir plus sur l’importance de la nourriture sur le cerveau …

By | 2016-10-17T17:32:41+00:00 mars 18th, 2014|A la Une, Bien dans ma tête|0 Comments

About the Author:

TAO mijoté avec amour, saupoudré de sexe, le tout arrosé de web. ..ou l'inverse ! Mon expression du moment :" Faisons les choses sérieusement sans se prendre au sérieux ! "

Leave A Comment