Libido VS Pilule

Depuis longtemps je connais les effets secondaires de la pilule, mais cette lettre ouverte à une gynéco sur le blog Zone Zéro Gêne (que je vous recommande fortement), relance le sujet (car à ce stade ce n’est plus un débat !). Lire également Pilule et libido

Pour ma part, j’ai choisi une contraception naturelle depuis 2003 : la méthode « Billings ». A l’époque, j’avais pris RDV avec la représentante locale qui nous avait formé moi et mon homme. Bon le seul problème finalement c’est que les représentants sont très très catho (même le préservatif est abortif…) mais nous sommes passés outre. J’aime cette méthode car c’est enfin une contraception de COUPLE et pas juste la femme (donc moi) qui doit soit se bouffer des hormones ou qui suis responsable. Là l’homme est impliqué jusqu’au point même qu’il finit par connaître mieux vos cycles que vous même.

A ce jour la meilleure des contraceptions est : La méthode sympto-thermique appelée également indices combinés (oui c’est des noms pas très sympas) donc qui combine l’analyse des glaires, de la température et l’état du col. Dans tous les cas, je vous conseille d’inclure votre homme dans votre méthode de contraception car c’est une question de couple !

Hooo je vous entends déjà les filles : Oui les meilleures méthodes de contraception sont « l’éjac faciale » et « l’abstinence ». 

livre la pilule amèreA lire :   le livre « la pilule amère.

En même temps… cet article prouve l’efficacité de la pilule :

  1. t’as plus de libido,
  2. tu baises plus
  3. donc tu tombes pas enceinte

…PAS CON !!!!!

By | 2016-10-14T22:41:31+00:00 octobre 6th, 2011|A la Une, Plans cul|1 Comment

About the Author:

TAO mijoté avec amour, saupoudré de sexe, le tout arrosé de web. ..ou l'inverse ! Mon expression du moment :" Faisons les choses sérieusement sans se prendre au sérieux ! "

One Comment

  1. J Luc 7 octobre 2011 at 1 h 47 min - Reply

    Vite, vite, un coup de testostérone!

Leave A Comment