Apple-QuicheÇa fait des années que tout le monde autour de moi me demande des conseils, des tuyaux, des petits trucs pour mieux utiliser son Mac. Bien souvent parce que « mais oulala c’était pas du tout comme ça sur mon PC » (ndh* : PC tout pourri qui ne marchait plus, tellement il était bourré d’anti-virus de virus et qui a fini par rendre l’âme malgré 10 passages « obligés » – en 1 an – entre les mains d’un pote soit disant « expert en PC »). Et comme pour ceux qui m’entourent je suis « experte en Mac » bah c’est sur moi que ça tombe. Alors c’est vraiment parce que franchement,

montrer comment fonctionne un Mac, c’est un peu comme montrer le chemin à quelqu’un qui sait où il va, mais qui a juste oublié que le plus court chemin d’un point A à un point B, c’était la ligne droite…

A force de répéter la même chose à chaque fois, je me dis qu’il y a un besoin ! Alors que vous veniez de jeter votre vieux PC pourri ou que vous soyez adepte de la Pomme depuis des années, cette série d’articles est pour vous et vous aidera à aller plus loin avec votre Mac. Non ne me remerciez pas, c’est un plaisir !

Suivez notre « Actu Tech' » pour ne pas en perdre une miette !

*ndh = note d’Hilda, t’y avais pas pensé à ça ma quiche !